Résultat de votre recherche

FAQ

Procédure de demande de prêt hypothécaire:

Vous avez trouvé le bien de vos rêves alors n'hésitez plus et venez chez Finance Immo afin que nous puissions vois aidez ! Votre plus grand rêve est de pouvoir lancer votre propre projet construction ?  Découvrez ci-dessous quelles sont les étapes pour faire un prêt hypothécaire en Belgique.

Une question sur un prêt immobilier ? Une hésitation ? En tant que courtier spécialisé en prêts hypothécaires, nous répondons à toutes vos questions. Nous comparons également les taux et les prêteurs disponibles sur le marché hypothécaire belge. Cela nous permet de vous proposer la meilleure solution pour votre hypothèque. Aller vers les crédits hypothécaires

Prêter un crédit immobilier avec Crédit 2000, c'est garantir un service entièrement personnalisé, en fonction de vos caractéristiques ainsi que de vois besoins. Finance Immo est soumis au même taux journalier que votre crédit immobilier. Nous n'hésitons pas à revenir vers vous si un marché plus rentable émerge pendant la durée de remboursement de votre prêt.

Comment engagez une demande de crédit hypothécaire chez Finance Immo ?

Finance Immo vous offre la possibilité de réaliser votre prêt immobilier de quatre manières différentes. N'attendez plus et contactez-nous via le canal qui vous convient le mieux :

Nous vous conseillons de demander votre offre via le site internet Finance Immo à l'aide de notre simulateur/calculette de prêt hypothécaire en ligne.

  1. Vous pouvez nous contacter au +32 2 231 00 03 afin que nous puissions plus d'informations;
  2. Nous vous conseillons également de de faire votre demande de prêt hypothécaire par téléphone au +32 2 231 00 03 ;
  3. Si nous sommes déjà en ligne avec l'un de nos clients et que vous êtes pressé, vous pouvez faire une demande de prêt hypothécaire par écrit via notre e-mail: info@financeimmo.be
  4. Afin que vous puissiez avoir un rapport plus rassurant vis à vis de votre demande de crédit, n'hésiter pas à prendre rendez-vous via notre formulaire de contact se trouvant sur notre site web.

En ce qui concerne la durée de votre remboursement, plusieurs facteurs font en sorte que votre crédit hypothécaire varie.  Cela peut varier selon vos revenus et/ou selon la somme que vous pouvez vous permettre de rembourser par mois.

Vos crédits hypothécaire chez Finance Immo vous sont proposé de manière unique.

C'est en fonction de vos besoins et de vos capacités que Finance Immo va négocier votre crédit pour proposer la solution la plus avantageuse à un meilleur taux.

En effet, un crédit immobilier se rembourse, le plus souvent avec des mensualités. Selon vos besoins et votre situation, les mensualités sont calculées de manière à ne pas affecter votre style de vie. Le but n'est pas que vous viviez avec un maigre revenu mensuel.

Plus la période de remboursement est longue, moins vous devrez payer chaque mois. Ce plan fonctionne évidemment dans le sens inverse : plus la période de remboursement hypothécaire est courte, plus vous payez chaque mois.

Dans la plupart des établissements de crédit, les durées des prêts hypothécaires varient de 10 à 30 ans. La durée maximale est de 40 ans. Il vous sera possible de choisir plusieurs durées de remboursement.

Il est également important de connaitre la durée de votre crédit immobilier qui dépend du taux. Ce sont des frais pour le prêteur qui s'ajoutent au montant de votre prêt hypothécaire.

Si vous avez une hésitation concernant les taux vous pouvez vous rendre sur la page de simulateur de taux. Il ne faut pas oublier que la valeur du taux dépendra du type de taux.

Nous vous conseillons de contacter Finance Immo. Si vous avez la moindre hésitation, notre équipe se fera un plaisir de vous répondre.

 

Il y a de nombreux points à considérer lors d'une demande de prêt hypothécaire. Ces points sont fixés au moment de l'achat, après le paiement du bien mais aussi avant l'achat du bien. La condition suspensive fait partie des actions de pré-achat.  Dans un contrat de vente, certains accords sont conclus. Ces conditions offrent une protection contre un événement futur incertain concernant l'actif acheté ou les conditions de vente. Parmi ces modalités, on retrouve « la clause suspensive.

Les clauses, ou conditions suspensives, s'étalent généralement sur une période de 4 semaines après la signature du compromis. La clause suspensive correspond au délai pendant lequel l'établissement doit répondre à la demande de crédit immobilier.

TRES IMPORTANT : si cette disposition ne figure pas dans l'offre du contrat, demandez-la. Nous vous recommandons également de consulter un notaire avant de SIGNER. Cela évitera les mauvaises surprises. La clause suspensive vous protège en cas d'impossibilité d'obtenir un crédit immobilier.

Finance Immo est votre courtier spécialisé, depuis de nombreuses années, pour les solutions de crédit immobilier en Belgique. Notre expérience en matière de crédit hypothécaire nous a permis d'établir des partenariats avec diverses institutions financières. Lorsque vous faites une demande de prêt hypothécaire chez nous, nous offrons un large éventail d'incitatifs pour vous offrir la meilleure solution hypothécaire.

La meilleure solution, avec le meilleur tarif. De ce fait, votre offre de prêt hypothécaire est personnalisée et adaptée à vos besoins et à votre capacité de remboursement.  Un accompagnement transparent et sérieux dans la durée.

Pour toutes questions par rapport à la clause suspensive, nous vous proposons de nous contacter via notre page contact.

Vous avez surement entendu parler du terme de la mainlevée de l’hypothèque. Une « hypothèque » est un terme qui définit ce qui permet à un prêteur de se protéger dans l'éventualité où un emprunteur ne pourrait plus faire face aux remboursements de son hypothèque. En effet, dans un tel cas, l'établissement prêteur a le droit de recouvrer sa créance en vendant le bien. L'hypothèque fonctionne comme une sorte d'assurance, de sécurité.

En d'autres termes, en souscrivant une hypothèque, votre propriété est garantie pour le temps qu'il faudra pour rembourser le prêt. Si vous n'êtes plus en mesure de rembourser le prêt, le prêteur vendra votre propriété afin qu'il puisse rembourser lui-même la dette. La propriété sert de garantie.

Pendant la période de remboursement anticipé du prêt hypothécaire, le notaire libère l'hypothèque. Cette action déclarera le remboursement de la totalité de l'hypothèque. Votre propriété est alors sortie et libre de tout crédit.

En fait, la libération d'une hypothèque est essentielle si votre objectif est de vendre une propriété. Il est important de savoir que si vous optez pour une solution hypothécaire, vous devrez payer des frais.  Pour éviter ces frais supplémentaires, vous pouvez obtenir une date d'expiration du prêt hypothécaire. Cette période équivaut à une période de 30 ans. Après 30 ans, l'hypothèque disparaît automatiquement et il n'y aura pas de frais.

Finance Immo est votre courtier spécialisé de confiance en crédit immobilier. Nous vous écoutons et suivons votre prêt à partir de la date de remboursement.

Pour toutes questions par rapport la mainlevée de l'hypothèque, nous vous proposons de nous contacter via notre page contact.

Une hypothèque à taux fixe est l'endroit où vous avez contracté une hypothèque à taux fixe, puis payée mensuellement à un prix fixe pendant une période de temps déterminée. Il y’a différents types de taux, Vous pouvez choisir un taux variable ou semi-fixe pour rembourser votre prêt hypothécaire.

Quelle que soit la solution choisie, il est important que les taux hypothécaires fluctuent de façon continue dans le temps. Tous ces changements modifieront ces taux, et donc les mensualités devront être remboursées. Un taux plus attractif pour votre crédit immobilier peut apparaître sur le marché.

La spécificité de Finance Immo est que nous contrôlons et établissons un suivi sur le dossier de A à Z. Nous prenons note des taux au jour le jour n'hésitons pas à vous prévenir si un taux plus apparaît sur le marché. Dans ce cas bien précis, nous pourrons alors vous établir une proposition concernant la possibilité de racheter votre crédit hypothécaire.

Le rachat de crédit, comme son nom l'indique, va vous permettre de racheter votre crédit hypothécaire d'une manière avantageuse. Cette solution vous est soumise si nous jugeons que le taux aura un impact réel sur vos mensualités. Car l'avantage le plus important du rachat de crédit hypothécaire est vos mensualités. Notez cependant que le rachat de crédit implique aux mêmes frais que pour l'ouverture d'un prêt hypothécaire. Il faut également savoir que cette solution est à éviter si votre crédit hypothécaire est contracté sur une courte durée.

Pour toutes questions par rapport au rachat de prêt hypothécaire, nous vous proposons de nous contacter via notre page contact.

  • Recherche avancé

    € 0 à € 1.500.000

Comparer les annonces